VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!

Lorsqu'on est membre d'une guilde et que l'on effectue une mission pour celle-ci, doit on?

Le sondage est terminé depuis le 20 janv. 2014, 20:54

Toucher moins que les "hors guilde"?
7
54%
Toucher la même chose que les "hors guildes"
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par MdU »

Bonjour,

Aujourd'hui, pour représenter l'investissement des membres d'une guilde dans celle ci, les montants gagnés (primes) sont divisés par deux par rapport à ceux qui sont hors de la guilde. Par contre les membres en réalisant des missions gagnent des points de guilde qui leur permettent de gagner en grade. Ce grade augmentera leur influence (beaucoup dans la guilde et moyennement à l'extérieur). Cette influence permettant d'avoir accès à d'autres missions et d'autres équipements.
De nombreux retours à ce sujet mettent en avant un incompréhension, une frustration ou une sensation d'incohérence. Personnellement, je crains de raccourcir la durée de vie en rendant le jeu trop facile, aussi je lance ce vote pour décider de l'évolution de cette règle.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Philipppe »

MdU a écrit :... Aujourd'hui, pour représenter l'investissement des membres d'une guilde dans celle ci, les montants gagnés (primes) sont divisés par deux par rapport à ceux qui sont hors de la guilde. ...
Avant de voter, ne faut-il pas ajouter que à la demi-prime s'ajoutent des points de renommée (je crois que c'est le terme) qui permettent d'acquérir ensuite certains avantages dans sa guilde !?

Sans une info complète, les votes ne vont pas être juste !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par MdU »

Oui. Corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Evoluna »

Je n'ai pas voté, parce qu'autant 50% fait une différence énorme, autant 0% me semble radical. Une option intermédiaire pourrait être plus judicieuse.

Je pense que ce n'est qu'un aspect d'un souci économique au démarrage des persos. Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe) :
- si on démarre NavGuilde, on a un vaisseau qui vaut 15000 + un générateur auxiliaire qui vaut aussi 15000, soit un total de 30000, et les missions de guilde rapportent 2 fois moins (ce qui peut aller de 2400/2 à 7200/2 : la différence paraît énorme)
- si on démarre indépendant, on a un vaisseau qui vaut 45000, je ne sais pas s'il a des équipements inclus. Les missions donnent toute leur récompense monétaire. J'ai cru lire quelque part que l'inscription à une guilde de base coûte 5000. Pour 45000-5000=40000, on pourrait donc gagner plus de crédits en faisant quelques missions, puis rejoindre une guilde, en ayant déjà un bon vaisseau, ce qui facilite mine de rien l'accomplissement des missions d'exploration. J'ai l'impression de voir beaucoup de gens à la NavGuilde qui ont l'air d'avoir suivi ce parcours.
- j'ai l'impression que les missions de la guilde marchande rapportent très peu d'argent, mais je n'ai pas vraiment testé et il y a sans doute quelque chose qui m'échappe (en dehors de l'indisponibilité de l'or et de l'argent sur Crésus, seules missions que j'ai trouvées pour même pas 100 crédits de récompense)

Quand on crée son compte, on n'a aucune information sur ces subtilités, et ça peut se révéler assez frustrant. En tout cas, je n'ai pas l'impression que c'est avec des missions d'exploration qu'un membre de la NavGuilde pourra s'acheter un Luna X1 Plus, et c'est peut-être un point qui peut donner à réfléchir.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Malarian »

La différence doit s'expliquer par les avantages futurs que nous aurons à faire partie d'une guilde même si pour l'instant ,ce n'est pas évident (question de grade sans doute et aussi de niveau de guilde peut être)

Mais c'est vrai que si on peut s'inscrire à la guilde après, pour une somme assez modique, ce n'est pas très cool.
Il faudrait peut être augmenter le coût d'inscription pour les sans guilde de départ ???
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Ophaldia »

Pour apporter de l'eau au moulin, considérons une mission qui ai pour prérequis un grade élevé (genre, Amiral). Une prime est associée à cette mission. Est-ce normal de ne toucher que la moitié en la réalisant, alors que seul les "professionnels" peuvent la tenter ?
Donc, par déduction, c'est aux autres d'avoir une prime en fonction de ce qui est annoncé (en plus ou en moins, c'est a débattre), et non à la guilde de professionnels qui doit servir de référence.
:geek:
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par MdU »

Ophaldia a écrit :Pour apporter de l'eau au moulin, considérons une mission qui ai pour prérequis un grade élevé (genre, Amiral). Une prime est associée à cette mission. Est-ce normal de ne toucher que la moitié en la réalisant, alors que seul les "professionnels" peuvent la tenter ?
Donc, par déduction, c'est aux autres d'avoir une prime en fonction de ce qui est annoncé (en plus ou en moins, c'est a débattre), et non à la guilde de professionnels qui doit servir de référence.
:geek:
Un bon point. Il serait beaucoup plus vendeurs de faire les primes "pour les membres" quitte à indiquer aux "étrangers" qu'on est prêt "à faire un effort" ou au contraire "à les tolérer", en leur indiquant le prix qu'ils toucheront s'ils l'accomplisse. Quitte à ce que chaque guilde puisse gérer le différentiel ou non selon sa politique. Cette cote/décote pourrait aussi s'appliquer au frais dinscriptions.

Par contre les votes s'oriente contre toute attente vers un différentiel. Bizzare.
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Cobra »

Si le risque est d’accélérer le jeu, alors pourquoi ne pas faire en sorte que tous le monde gagne la même chose, en réduisant les primes hors guilde ?

Pour la guilde des marchands, je pense que ça ne s'applique pas vraiment par ce que les primes sont dérisoires.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par The Space Cow-Boy »

dans ce topic http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=5&t=86 tu as dis ceci:
MdU a écrit : J'ai baissé le prix de l’hôpital (qui était sans doute un peu élevé), profitez en c'est pas certain que cela dure*. Je verrai à mon retour ce que l'on peut faire pour ajuster tout ça.
On pourrait imaginer une mutuelle liée à la guilde ;)

* Est ce que quelqu'un peut annoncer sur le canal publique que l’hôpital de Cosmopolis fait des soldes.
Le coup de la mutuelle là ça serait un bon avantage, et justifierai le manque à gagner pour les membres de la guilde.

Dans la même lignée on pourrait imaginer d'autres avantages à être dans une guilde, genre des réduc sur les canons laser si membre des forces de sécu, luna X2 bas prix pour membres de lunacorp, remboursement partiel des frais en cas d'attaque pirate pour les membres de la guilde des marchands ou autres trucs dans le genre qui permettrai à la guilde de fidéliser ses membres tout en réduisant ses frais quand elle paye une mission. Ainsi oui le mercenaire lui coûte plus cher mais s'il est malade/attaqué/raye son vaisseau ben il se démerde puisqu'il a voulu être indépendant.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: VOTE: Prime de mission pour les membres d'une guilde.

Message par Ted »

le fait est qu'il y a très peu d’intérêt d’être neutre pour l'instant, puisque tu te retrouve a faire des mission d'explo sans gagner de grade, et les mission de la guilde des marchants font perdre des credits (ou alors j'ai pas trouvé les bonnes)...

c'est peut être pour ça que le vote tourne dans ce sens.

après, en faisant beaucoup d'explo tu te rend compte qu'entre les réparation et les maladies la thune part vite.
Je pense qu'en diminuant le besoin de crédits pour les débutants, d'une manière ou d'une autre.

On pourrait peut être mette les désordres cérébraux moins fréquents , quitte à augmenter la solitude lointaine (qui se soigne au bar).
ou bien mettre le prix de l’hôpital en fonction de l’expérience ou de la renommé. c'est pas trop RP mais ça permettrait d’équilibrer en début de partie, tout en gardant le bonus des neutres.

sinon j'ai peut être pas saisi quelque chose, mais c'est quoi l'avantage d’être neutre (si on enlève le bonus de crédit)?
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Verrouillé