Mission

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Mission

Message par Cobra »

Hello tous,

L'option créer des missions est très intéressante, mais le montant dérisoire risque d'en rebuter plus d'un, à moi de gaspiller tous ses PA pour créer des missions à tire larigot. Pour faciliter la création de missions, je propose qu'il soit possible de rajouter une prime que l'on paiera de sa poche. On pourrait peut-être même donner des points de grade ? à voir

Enfin si je cherche mission sur le forum, voici la réponse : Information : Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : mission. Vous devez spécifier au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractère(s) et ne doit pas contenir plus de 14 caractère(s), en excluant les jokers.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Mission

Message par The Space Cow-Boy »

Je suppose que tu parles des primes liées à la guilde des navigateurs ? En fait le faible gain actuel en limite totalement l'abus/bug-exploit de fixer une mission là où toi même tu vas commercer_ou de t'en servir comme bonus supplémentaire pour ceux qui viendraient sur ta MAME_ donc ce n'est pas plus mal.

Cependant concernant cette proposition:
Cobra a écrit :Hello tous,
je propose qu'il soit possible de rajouter une prime que l'on paiera de sa poche.
Je trouve l'idée très bonne ! Cela permettrai de faire gagner de l'intérêt à créer des missions dans la guilde des navigateurs tout en limitant son éventuel abus.

On pourrait imaginer que le montant de cette prime serait réglée automatiquement selon la distance et si la destination est déjà connue ou non.



Entre parenthèse ce serait bien que les missions générées automatiquement cessent de cibler des secteurs déjà connus...
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Mission

Message par Cobra »

En faites, je parle des explos et des marchands, je sais pas si on peut crée des mission à la FIS ? peut-être des mises à prix de têtes de pirate ?

A voir si on peut généraliser ou pas...
Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Mission

Message par Indigo »

Dans l'absolu, permettre aux joueurs de créer des missions me semble une très bonne chose. Les missions automatiques collent rarement aux histoires que peuvent se raconter les joueurs. Ca peut être un vrai atout pour le RP.

Bon pour l'instant j'ai pas réussi à obtenir la moindre mission à faire, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la Luna X propose des missions aux joueurs. Du coup je m'auto-missionne pour le fun, sans succès d'ailleurs, je dois viser trop haut ^^
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Mission

Message par Zoliv »

Oui, j'ai été très surpris de ne pas avoir de champs "Primes en crédit" et "Prime en Grade" :
Utiliser son capital de Grade et son argent pour favoriser une mission me parait tout à fait commercial.

Je suis aussi surpris que l'on ai pas la possibilité de faire des missions pour alimenter ses Mames et autres objets spatiaux tant en Uniteck, qu'en énergie...

Si je résume bien l'idée de MdU, "faire faire le travail par les autres c'est le top"...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Mission

Message par Ted »

+1

Le plus gros probleme c'est de pouvoir faire ses propres missions, même sans l'or on peu se faire gagner des point de grade et l'abus est grossier pour les mission navguild par exemple.

Il faut mettre comme condition pour pouvoir prendre chaque mission de ne pas être le joueur créateur (les missions auto étant créées par "la guilde").

après, une fois ça en place, je pense qu'il faudrait tout de même une récompense de base donnée par la guilde, en crédit et grade, que l'on puisse augmenter avec son propre stock évidemment.

ensuite aussi, j'attend avec impatience les mission "deployer une antenne dans tel secteur" pour les navigateur expérimentés, parce que si on peu nous même lancer des missions comme ça, ça va donner beaucoup de possibilité RP.

Aussi pour les marchants de meilleur grade, il faut faire des missions "livrer 2 minerais de XXXX" ou bien même livrer 3 minerai d'un coup. ça sera déjà moins simple que la livraison de base sans avoir un vaisseau spacieux.
Le niveau d’après, "livrer 3 minerai de type différents", à ce moment là ça donnera un intérêt manifeste aux bourse spatial qui concentrent plusieurs minerai, mais on en est pas encore là je crois.

EDIT: En fait, une solution simple: les récompenses de grade proviennent uniquement du créateur de la mission (libre a lui d'en mettre ou pas), et la récompense en crédits a une part fixe fournis par la guilde qui dépend du type de mission, ainsi qu'une part variable fixée par le créateur.
Le créateur de la missions doit payer un forfais à la guilde qui correspond au double de la récompense fixe. Ainsi on évite mécaniquement tout abus visant à transférer de l'or/des grades entre persos en dehors des circuit habituels, et on empêche l'auto-promotion du grade. le cout du forfais évite la création de missions à tout va.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Mission

Message par Zoliv »

Je ne suis pas tout a fait d'accord pour le double, mais un forfait de 10 ou 20% au bénéfice de la guilde me parrait être plus économiquement viable...

Il y a un problème sous jacent : vendre un objet spatial (MAME, Hyper Antenne etc...) à quelqu'un d'autre. Je m'explique : si on fait faire à quelqu'un d'autre une mission, c'est dans le but de récolter le travail fait. Avoir une mission "Deployer une antenne" implique de l'entretien : est-ce au commanditaire ou au déployeur de payer ? Si le commanditaire peut racheter, c'est des vrais missions de convoyage : la possibilité de pouvoir vendre à quelqu'un d'autre un objet pourrait résoudre le problème...)
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Mission

Message par Ted »

il faut juste que le "forfais" soit au moins supérieur à la récompense de base de la guilde, pour empêcher l'auto-benefice. Et il faut que les mission créée par le joueur ne donne que les grade investis par le créateur.

ça c'est pour regler le risque d'abus actuel, après savoir si le forfais est double ou juste un peu plus que la base, c'est un réglage à essayer.

pour ce qui est des hyper-antennes je crois que le problème que tu soulève ne tien pas vraiment que pour les missions, il faut réduire le cout d'entretiens des antennes, à la rigueur ne laisser qu'une consommation minime en UE, et surtout que tout le monde puisse recharger les antennes de n'importe qui (ou juste empêcher pour les ennemi-100) s'il y a consommation d’énergie, sinon on va passer notre vie à faire le tour des antennes qu'on possède et ça va finir avec des persos fantômes qui serviront qu'aux rechargements. c'est déjà complexe pour les MAMEs , s'il faut aussi mettre les antennes dans les secteurs ensoleillés et passer régulièrement le réseau va pas s’étendre très loin.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Mission

Message par Zoliv »

Pour le prix des missions, oui, je comprends la problématique et son besoin d'ajustement, donc à voir...

Je suis d'accord avec toi, mais les antennes fonctionnent de cette manière. Et je pense que le système va rester dans cette direction, le jeu est principalement du PvE... (du moins pour l'instant...). Alors qu'est qui serait le comble ? avoir un belle mission de déploiement, et devoir choisir entre garder l'antenne et faire la mission ou ne pas faire la mission, et pas d'entretien !? Si je ne peux pas vendre ou récupérer le module, comment faire ce genre de mission !

Par contre, je suis pour aussi la possibilité de remplir les jauges d'un objet spatiale, à l'aide du système de diplomatie, c'est une bonne idée... En tant que marchand, je cherche à développer de nouvelles façons de commercer...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Mission

Message par MdU »

Ces échanges sont passionnants, merci.
Il y a quelques idées auxquelles je n'avais pas pensé et globalement le système est prêt pour faire une bonne partie de ce que vous avancez.

Quelques pistes qui correspondent à ma vision:
- toute mission commanditée par un joueur doit rapporter de l'argent à la guilde chez qui il commandite (frais de dossier): forfait de quelques centaines de crédit ou pourcentage, ça reste à déterminer.
- les frais de dossier ET la récompense doit être fournie par le joueur commanditaire, car:
-- il veut influer sur le monde donc c'est normal que cela lui coûte quelque chose.
-- s'il fait la mission lui même ça ne doit pas être rentable.
- les gains en point de grade doivent être très bien encadrés par l'utilité de la mission pour la guilde et pas à la main du joueur. (on peut envisager d'y intégrer le don de points de grade mais bof, il y a déjà une action pour ça).

Pour les question des antennes, je crois qu'il faut un service public. Du coup, il faudrait que je réintroduise des déployeurs "simlocké" c'est à dire qui n'appartiennent pas au déployeur mais à la guilde qui l'a construite. L'idéale serait que ces déployeurs soient moins chers que ceux de base mais que leur prix soit couverts par le gain de la mission.

Seul regret, je suis en déplacement pour le championnat de France de canne de combat le week end prochain et du coup, je ne pourrais pas m'atteler à ça avant 10 jours.
Répondre