Engagement Forces Stellaires

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Engagement Forces Stellaires

Message par Philipppe »

Je trouve illogique de devoir payer 1000 crédits pour s'engager au service de la communauté !
Qu'en pensez-vous ?
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par Utah »

Engagez vous qu'ils disaient ^^
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par Asco »

Je pense que c'est un problème de gameplay : ça te donne accès à des missions qui te donnent accès à des avantages (points de prestige). La navguilde, qui est également d'intérêt public, est dans la même situation. En plus, ça permet d'éviter que les gens changent de guilde (genre je fais un peu de commerce dans la guilde du commerce, puis je fais un peu d'exploration dans la navguilde...)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par The Space Cow-Boy »

luna X corp c'est 20 000 l'inscription :o
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par MdU »

Je sais que c'est un peu contre intuitif. Mais il faut préparer le moment où les guildes ce seront les vôtres!

Au niveau GP:
- la guilde c'est une manière de construire quelque chose ensemble. Il est normale qu'au niveau individuel ça coûte plus que cela ne rapporte. Le retour il vient sur le partage des bénéfices de ce que vous créez ensemble.
- initialement les missions ne rapportaient que des points de grade. La part monétaire a été ajoutée pour pouvoir faire appel à des mercenaires externes. Puis suite aux premiers gameplay pour assurer que les membres de la guilde pourraient couvrir leurs frais en faisant progresser leur guilde.
- le coût limite effectivement aussi les effets de mercenariat (je prends une guilde pour une mission)
- si vous devez payer des missions plein pot voire des salaires à vos membres quand vous monterez une guilde, comment allez vous les financer. Si vous ne le faite pas, comment
rivaliser au niveau recrutement avec les guildes PNJs.

Au niveau RP:
- l'appartenance à une guilde coûte toujours quelque chose. Il y a encore aujourd'hui des métiers où l'on paie pour travailler (plaques de taxis, charge de garçon de café, etc). On peut imaginer que ce sont des permis, des formations, des charges, des frais administratif, un équivalent "période d'évaluation".
- pour la différence entre les paiement, comparez les montants des salaires et les prix de prestation extérieures, un facteur 2 n'est pas délirant.
-
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par MdU »

Philipppe a écrit :Je trouve illogique de devoir payer 1000 crédits pour s'engager au service de la communauté !
Si c'est strictement au service, alors il ne faudrait plus être payé du tout par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par Philipppe »

J'me rends ! :D
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par MdU »

Non! Non! ;)
L'idée c'est vraiment d'en discuter mais c'est un sujet épineux. J'expose les arguments qui m'ont amené au système actuel. Mais c'est certainement perfectible.

Luna n'est pas un jeu en ligne au sens ou ce n'est pas le GP qui structure le jeu. C'est un jeu de rôle au sens ou le GP essaie de servir le RP. C'est plus compliqué et ça donne beaucoup d'interprétation possible en tant que modélisation d'une certaine réalité.
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par Philipppe »

MdU a écrit :
Philipppe a écrit :Je trouve illogique de devoir payer 1000 crédits pour s'engager au service de la communauté !
Si c'est strictement au service, alors il ne faudrait plus être payé du tout par la suite.
Plus payé du tout équivaudrait à devoir être "loger, nourri, blanchi" par la communauté, et en cas d'engagement à durée limitée, ne plus rien posséder à la sortie car impossible de payer le loyer du parking du vaisseau .....
Je pense que ce n'est pas un bon plan pour l'ensemble car aucun navigateur ou capitaine déjà aguerri ne va s'engager ... !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Engagement Forces Stellaires

Message par MdU »

Je crois vraiment qu'il faut un coût d'inscription pour la guilde.
Par contre, je peux comprendre que l'on veuille toucher autant que les "mercenaires".
Si vous êtes une majorité à trouver la demi prime aberrante, je changerai.

http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=10&t=84
Verrouillé