un peu plus de PA (demande)

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Asco »

Je partage la plupart des conclusions d'arkan, mais il faut quand même augmenter le stock maximal.

- Celui qui veut se connecter exactement une fois par jour risque d'y perdre : si je me connecte un jour à 17h et que je ne veux pas perdre de PA, je suis obligé de me connecter le lendemain avant 17h59.
- C'est embêtant de perdre des PA parce qu'on ne veut pas se connecter à internet pendant 24h.

Bien entendu, ce n'est pas dramatique du point de vue du joueur, mais simplement ce genre de règle modifie le type de joueurs présents sur le jeu. Je propose donc une simple augmentation à 36 (en tout cas moins que les 72 de la bêta).
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Cobra »

Salut,

C'est vrai que dans la V1, on regardait quand le vaisseau serait rechargé pour se reconnecter et bouger, ça arrivait parfois au milieu de la nuit et avantageait grandement les insomniaques. Pour bénéficier pleinement des 24 PA, il faut se connecter deux fois par jour et on peut choisir ses heures, c'est déjà un gros progrès.

C'est vrai qu'au niveau des déplacements il est intéressant d'avoir plus de PA en réserve, mais au niveau des combats je ne sais pas encore quels sont les conséquences ? A priori celui qui garde des PA en réserve devrait être avantagé, si l'espace devient instable, le joueur va rester proche de la limite afin de pouvoir se tirer d'une mauvaise situation. Et cela avantage les joueurs qui sont plus présent à nouveau.

Pour ces raisons :
- Je suis pour l'augmentation de la réserve de PA à un chiffre de 30 ce qui permet de se connecter une fois par jour dans la soirée à une heure variable (compte tenu qu'il reste parfois un petit solde)
- Je suis pour garder le ratio 1PA/h
Image
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par arkan »

Pour ne pas déséquilibrer le jeu, on peux aussi envisager une dépense automatique des PA sans toucher au plafond maximal.

Je m'explique:

Je ne me connecte pas pendant 24, je suis au mon maximum de PA, à la 25eme heure, mon PA en surplus se dépense automatiquement dans une action choisit à l'avance (se déplacer d'une case pour 1PA ou recharger mon énergie pour 1PA). Une sorte de "pilote automatique" en gros.

Ps: Bon encore une fois, c'est une solution qui demande à MU de faire encore plus de codage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Elenwen »

Perso: quand je suis en phase de récup, je me connecte juste 10 seconde pour consommer quelques PAs dans la journée et éviter de dépasser les 24. Et je joue le reste quand j'ai le temps.

Et quand je suis pas en phase de récup? Bah ça je connais pas. ;)
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Malarian »

Autre point à souligner: les actions qui consomment à la fois de l'énergie et des PA (parfois) comme les déplacements, arrimages etc...

Sachant qu'il faut dépenser des PA pour recharger son énergie, est ce que ça ne revient pas à faire consommer 2 fois des PA?

Personnellement ,je ne suis pas forcément favorable à plus de PA mais pour supprimer la consommation de PA à tout ce qui coûte de l'énergie ou tout ce qui à trait au gameplay ou à l'entraide: j'ai par exemple vu que donner de l'énergie ou des uniteks à un autre joueur allait coûter 2PA, pas sûr que ça motive à aller dépanner un autre joueur....
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par MdU »

Je continue de suivre pour voir si on consensus ressort, il y a des idées autour desquelles j'ai tourné, quelques nouveautés aussi.
De toutes manières, il me parait trop tôt pour prendre une décision.

Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter pendant longtemps (genre vacances), il y a la longue escale (qui correspond genre à des vacances ou un retour temporaire à une vie civile). Quand on en sort, elle prend en compte tout le temps qui s'est passé depuis qu'on y est entré pour donner aléatoirement des bonus plus ou moins RP.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Malarian »

MdU a écrit :Je continue de suivre pour voir si on consensus ressort, il y a des idées autour desquelles j'ai tourné, quelques nouveautés aussi.
De toutes manières, il me parait trop tôt pour prendre une décision.

Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter pendant longtemps (genre vacances), il y a la longue escale (qui correspond genre à des vacances ou un retour temporaire à une vie civile). Quand on en sort, elle prend en compte tout le temps qui s'est passé depuis qu'on y est entré pour donner aléatoirement des bonus plus ou moins RP.
Bon à savoir ça, je ne savais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Philipppe »

Bonsoir,
Nouveau dans ce jeu (je n'avais pas utilisé laV1), je pense qu'il y a grand besoin d'une information plus détaillée sur le sujet dans le tuto de démarrage ! Une fois mal débuté, pas simple de retrouver un crédit de PA suffisant pour pouvoir effectuer plusieurs actions de suite sans recharger ! Et ce doit être un motif de défection des nouveaux !
Et
Malarian a écrit :... Personnellement ,je ne suis pas forcément favorable à plus de PA mais pour supprimer la consommation de PA à tout ce qui coûte de l'énergie ou tout ce qui à trait au gameplay ou à l'entraide: j'ai par exemple vu que donner de l'énergie ou des uniteks à un autre joueur allait coûter 2PA, pas sûr que ça motive à aller dépanner un autre joueur....
je suis en accord avec cette idée de fond : favoriser contact radio, dépannage, échange d'énergie entre joueurs ..., sinon voilà un jeu de plus où chacun sera isolé et dans lequel je ne resterai pas !
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par gallyan »

Vivement le marché noir des PA qu'une armée de prisonnier chinois en engrange un max et nous les revendent !!

J'ajoute mon point de vue donc.

PA pour déplacement + recharge c'est trop.

Le fait que le rechargement soit une action, change par rapport à la V1. Si tu es bloqué à une case d'un soleil et que tu ne peux pas te connecter de suite, ce n'est pas grave tu pourras optimiser quand même le déplacement en rechargeant juste ce qu'il faut pour atteindre le soleil, et finir ensuite le chargement sur le soleil. Je trouve que l'ancienne version donnait plus d'incitation à revenir jouer régulièrement. Là, moins d'intérêt à revenir plus souvent que toutes les 24h. Pourtant il reste des éléments du jeux qui eux demande de revenir asap. Si vous partez en mission d'exploration par exemple, mieux vaut la réaliser au plus vite au risque de se la faire piquer. Bref, j'ai pas trop d'avis à part que payer deux fois pour se déplacer c'est trop.

Pour la question du stock de PA, attention, car si on accumule genre 72 PA, (en tout cas trop) cela permettrait de faire des "raid" en dépensant tout d'un coup. Donc il est important de ne pas permettre d'en accumuler trop.

1PA/H c'est lent, mais c'est parce qu'on a envie de jouer plus !

Pas très logique qu'une action te coute un temps aléatoire qui peut être 0 ou 1. Ne vaudrait-il pas mieux que cela consomme 0,5 avec +/- 10% (valeurs à adapter en fonction de l'action) ?
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: un peu plus de PA (demande)

Message par Utah »

Personnellement ,je ne suis pas forcément favorable à plus de PA mais pour supprimer la consommation de PA à tout ce qui coûte de l'énergie ou tout ce qui à trait au gameplay ou à l'entraide: j'ai par exemple vu que donner de l'énergie ou des uniteks à un autre joueur allait coûter 2PA, pas sûr que ça motive à aller dépanner un autre joueur....
Je suis assez favorable à cette idée. Soit on consomme de l’énergie soit on consomme des PA, ça me semble tomber sous le sens.
Après, vraiment, je ne sais pas comment avait été conçu le système de PA qui me semble intéressant. A voir sur la durée... Mais toute à l'heure j'ai mis 15 mn à comprendre pourquoi j'arrivais pas à m'arrimer.
Du reste, est il vraiment nécessaire de dépenser de l’énergie pour s'arrimer?
Répondre