Energie négative

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Philipppe
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57

Re: Energie négative

Message par Philipppe »

;) @MdU
MdU a écrit :... Une des nouveautés de la V2 c'est la constance. Les vents soufflent toujours dans la même direction au moins pour un temps.
Maintenant, je ne sais pas comment faire comprendre aux nouveaux joueurs que les vents contraires il faut les contourner, pas essayer de forcer le passage. Dans mes playtests ça fonctionne très bien. On se déroute que 3 4 secteurs quitte contourner et à revenir par l'autre coté.
Et bien, il me semble que ces deux notions sont tout à fait claires :
- les vents soufflent dans le même sens, au moins pour un temps !
- contourner les vents contraires et non forcer le passage !
- et ensuite, à propos du glissement, est-il possible d'appliquer un glissement seulement quand le pilote insiste et cherche à braver les vents : il prend un risque en connaissance de cause !
=> première rencontre du vent = consommation d'énergie (pas de Paction)
=> j'insiste à aller contre le vent = glissement !(qui pourrait éventuellement devenir un avantage pour un navigateur chevronné ... si il devient vraiment possible de calculer le glissement ! ce qui suppose que le glissement n'est pas aléatoire !).
Et je suis peut-être en train de contredire tout ce qui a été dit dans la béta pour conclure "pas de glissement" ?!
Prenez soin de vous !
Philipppe
A bord du FréeD'Erick
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Energie négative

Message par MdU »

Il est trop complexe (et peu RP) de gérer le fait d'insister.
Par contre oui, je peux préciser la direction du vent. Encore que quand on va à contre ou dans le même sens c'est explicite, c'est quand on l'a de travers que c'est plus compliqué.
Répondre