Porter plainte

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Porter plainte

Message par Great Harlock »

Bonjour,
Je viens de poster dans la rubriques règles du jeu au sujet des pirates et de comment accéder aux missions de recherche de pirates quand on joue des membres de la FIS.
Je me disais:
Pourquoi ne pas pouvoir déposer plainte via son vaisseau, ou via une antenne réseau?
Après tout, le fait de devoir retourner sur terre pour déposer plainte me parait quelque peu dissuasif...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Porter plainte

Message par The Space Cow-Boy »

C'est plutôt logique, la plainte est une procédure longue et parfaitement réglementé, avec tout plein de paperasse. Je trouve normal que tu ne puisses pas porter plainte en donnant un coup de téléphone ;)
Sans oublier que dans lunastar une plainte = mise à prix immédiate du vaisseau ciblé.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Porter plainte

Message par Great Harlock »

Ok, mais le jeu se passe quand même en 2400...la paperasse et la lourdeur de l'administration je peux comprendre, mais entre porter plainte par téléphone et aller dans un bureau annexe de la FIS sur Vulcania ou ailleurs...
J'avoue, la fonctionnalité directement dans son vaisseau est un peu abusé...!

D'ailleurs entre partenthèse, seul la victime peut déposer plainte. Je ne peux pas sauf si le pirate/ ou un autre vaisseau me tire dessus en premier.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Porter plainte

Message par Zoliv »

Je ne pense pas qu'il faut avoir cette fonctionnalité au niveau du vaisseau, mais plutôt, comme bon nombre de services, dans différents lieux dénommés Bases. Toutes cités à le droit à avoir son "commissariat de police" de la FIS, comme pour les missions de la guilde des Marchands. Les missions de la guilde des navigateurs devrait poser un peu plus de problème, car elles sont calculées suivant la distance (donc à partir de la terre)...

Pour votre cas, "porter plainte" correspond à la déposition dans un commissariat de police, avec pièce et justificatif, devant un agent assermenté... Pour la déclaration de délits, "je vois un vol" etc..., un canal de communication dédié serait approprié, bien que le canal public rende ce rôle pour l'instant...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Porter plainte

Message par Ted »

ça me semblerait plus intéressant et mieux régulé que seul les FIS d'un certain grade puissent "porter plainte" cad mettre à prix "la tete" d'un vaisseau.

Libre aux pilotes de contacter la police par radio. Libre au policier d’enquêter pour obtenir des preuves ou non.

ça donne plus de possibilité pour la piraterie et ça implique plus de joueurs, dans ce cas, les FIS pourraient peut être "porter plainte" (cad identifier le vaisseau comme pirate) directement depuis leur vaisseau, car la procédure serait mécaniquement limité, mais sans ça on risque de voir fleurir les plaintes très rapidement si quelques pilotes se mettent à la piraterie et je crois que ça rebuterait pas mal.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Porter plainte

Message par ironman »

Je pense que l'idée est pas mal, mais peut être pas faisable. Car actuellement, nous sommes au grade au plus bas, car pour progresser il faut qu'il ait dépôt de plainte !

Quand des PJ aurons l'opportunité d'être à un grade de niv 1, ce qui se fera dans très longtemps au vu du fonctionnement actuel du système, mais je pense que ton idée est pas mal du tout.

Plus simple, peut être, une mission peut être dévalidée par un membre de la FIS confirmé (>0), limitant les abus...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Porter plainte

Message par Great Harlock »

Petit exemple concret.
J'assiste a la destruction du Cocothraustes bleu 225 par le Pirate 68965 sur le champ d’astéroïde proche de Vulcania...
Le pirate se barre pendant la nuit étant donné que je n'ai pas assez d'énergie pour l'engager.
Je le retrouve sur Hazard. Je l'engage et attends qu'il me tire dessus parce qu'a ce moment, j'étais persuadé qu'il me fallait d'abord être agressé pour porter plainte. (En fait, je ne suis pas obligé. Il aurait fallu que le lui tire dessus, qu'il réplique et là, je pouvais aller prendre la mission. )
IL ne me tire pas dessus, donc je décide de lâcher l'affaire et d'aller filer un coup de main à Ironman aux prises avec un pirate près de la terre (en plus, une frégate de la FIS est en danger.)
Une fois le X2 Pirate détruit, je reprends ma chasse. Je filoche le pirate et je le trouve. Je suis à 14 ua de la terre. Ce qui fait que je dois, une fois qu'il m'a tiré dessus, aller jusqu’à la terre, revenir en espérant que le pirate y sera encore. Et encore il n'est qu'à 14 ua mais quand ça se passera à 30 UA...
Bon, ok, c'est l'aventure, mais il y a Vulcania pas très loin et il me semble que ça serait bien pratique un petit bureau de la FIS sur place...ça allègerait la lenteur de la progression
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Hyme Soule
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2014, 17:42

Re: Porter plainte

Message par Hyme Soule »

et bin moi je comprends pas pourquoi c'est à la police de porter plainte :?: :?: :?: :?: si y'en a un qui veut me démontrer par A+B que c'est bien comme ça, il a interet à se lever tôt

Pourquoi est ce que ce ne sont pas les explorateurs et les commerciaux qui pourraient le faire quand ils ont été attaqués. ça me paraitrai plus logique , non ?

Les civiles vont au commissariat poser plainte, et la police se charge de punir les coupables.
ainsi, on aurait sans doute un peu plus de missions a se mettre sous la dent.

si on devait comparer avec la guilde des navigateurs, c'est comme s'ils devaient découvrir une zone XYZ, revenir a cosmo, créer la mission "decouvrir zone XYZ", et retourner à la dite zone pour valider leur découverte. C'est sur, ainsi ils ne ramasseraient pas 10 à 15 K par tranche de 24 PA.


enfin bon, ils faut réagir vite, parce que la, à part à pousser à la désertion, je vois pas trop d'issu;
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Porter plainte

Message par Arcia »

Hyme Soule a écrit :et bin moi je comprends pas pourquoi c'est à la police de porter plainte :?: :?: :?: :?: si y'en a un qui veut me démontrer par A+B que c'est bien comme ça, il a interet à se lever tôt

Pourquoi est ce que ce ne sont pas les explorateurs et les commerciaux qui pourraient le faire quand ils ont été attaqués. ça me paraitrai plus logique , non ?

Les civiles vont au commissariat poser plainte, et la police se charge de punir les coupables.
ainsi, on aurait sans doute un peu plus de missions a se mettre sous la dent.

si on devait comparer avec la guilde des navigateurs, c'est comme s'ils devaient découvrir une zone XYZ, revenir a cosmo, créer la mission "decouvrir zone XYZ", et retourner à la dite zone pour valider leur découverte. C'est sur, ainsi ils ne ramasseraient pas 10 à 15 K par tranche de 24 PA.


enfin bon, ils faut réagir vite, parce que la, à part à pousser à la désertion, je vois pas trop d'issu;
Hum le truc, c'est que nous les marchands calculons nos PA et faisons un allé direct vers la terre ou Vulcania, y'a pas de pause pour qu'un pnj pirate nous calcule et nous attaque, donc ils viennent nous cherche sur le système solaire et se font pulvériser pas les cerbères ! Pas de plaintes a poser car pas attaqué...

Arcia.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Hyme Soule
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2014, 17:42

Re: Porter plainte

Message par Hyme Soule »

:?

et bin la galaxie me parait etre un havre de paix bien trop ...monotone ?
Répondre