Vents et tempêtes

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Vents et tempêtes

Message par Zoliv »

J'ai eu une petite idée d'amélioration, l'indication des vents. Plus j'utilise la timonerie, plus je l'apprécie et je me mets a regarder régulièrement les jauges. Et là, j'ai eu l'idée que l'on pouvait aussi avoir d'autre éléments d'informations, un encart météo : il indiquerai les vents détectés et les "murs"de tempête. Exemple : Vent : Ouest +42. Ou Mur: Sud +150.

Alors, suivant la complexité du dev, on peut seulement avoir l'information de la direction, d'un pas de puissance (par 10 ou par 20), l'indication peut apparaître après avoir subit une fois le phénomène. Il est bien sur plus précis après l'installation d'une station météo.

Pour le cas de tempête déplaçante, juste l'indication "tempête" quand on est dans la zone. Bien sur, je ne suis pas contre des informations plus complète.

Je propose cette info car souvent quand on se heurte a ces problème météo, on se retrouve pas loin d'une étoile. ce n'est pas la perte d'un PA qui est bloquant, mais la perte d'un "PA critique", c'est à dire, le dernier, ou celui qui devrait passé et on ne sais pas "pourquoi", l'appareil ne bouge pas.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Vents et tempêtes

Message par Zoliv »

J'ai vu que le popup donner maintenant le sens du vent, c'est super merci !
Petite précision, EST veut dire :
1/ vent venant de l'EST, si on va vers l'ouest, le vaisseau économisé de l'énergie...
2/ vent allant vers l'EST, si un vaisseau allant vers l'ouest perd le maximum d'énergie...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Vents et tempêtes

Message par MdU »

Ca souffle vers l'est. Est est la direction à prendre pour en bénéficier.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Vents et tempêtes

Message par MdU »

Sinon pour la météo j'avais créé un équipement spécial pour avoir tout plein d'informations mais il demande sans doute une optimisation pour le rendre plus GP.
Répondre