VOTE : PAs partiels

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!

Que faires des fractions de PAs

Le sondage est terminé depuis le 09 mars 2014, 23:49

Les supprimer. La jouabilité vaut bien de perdre un peu de perte de vraisemblance.
0
Aucun vote
Les conserver tels quels. On s'y fait. Surtout que maintenant ils sont clairement indiqués.
6
86%
Passer les PAs en fraction aussi, comme ça on sait qu'on perd du temps mais ce n'est pas tout ou rien. "Il me reste 2.563 PAs"
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

VOTE : PAs partiels

Message par MdU »

Salut à tous,

Bon voilà bientôt deux mois que la fine fleur des joueurs de la V2 officie, on va commencer à pouvoir faire des retours d'expériences construits. Commençons tout de suite par ce qui fait MAL, par ce qui vous empêche de dormir, par le nerf de la guerre: j'ai nommé les PAs!

Plusieurs questions ont été abordées:
- le nombre max. Réponse, il restera équivalent à 24h de temps réel, car je souhaite que l'on se connecte une ou deux fois par jours pour jouer normalement.
- le coût en PAs des actions et leur récupération. Réponse: trop tôt pour l'instant.

Il reste la question des PAs partiel, c'est à dire les dixièmes de PAs, les demis PAs etc. Au début je n'en voulais pas et puis avec le temps, il m'est apparut que ça créait un biais si des actions étaient infiniment reproductibles alors qu'elles prenaient du temps (et des ressources de mon serveur mais c'est une autre histoire). Les retours GP m'ont parut assez mauvais (mais on entend surtout les mécontents) alors je lance un sondage pour voir un peu quel est votre ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Vel/Kader »

Les conserver tels quels. On s'y fait. Surtout que maintenant ils sont clairement indiqués.
Le système de PA actuel pour ma part me plait bien.
Maintenant que le problème a été résolu avec le coût aléatoire de PA par déplacement (rendant les calculs de trajet/parcours impossible) et le coût aléatoire de PA pour envoyer un message radio (qui avait eu pour effet que plus personne ne communiquait): les réglages ont été effectués. Pour ma part donc: plus rien à modifier ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Great Harlock »

D'accord avec Vel/Kader...
Roger...crrrrr
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: VOTE : PAs partiels

Message par The Space Cow-Boy »

Même avis que M Kader et Great Harlock ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Great Harlock »

Ok les mecs, allons boire un coup au bar! C'est les FIS qui offrent...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Vel/Kader »

Mode RP: ON

J'bois pas un coup avec les FIS :p
Pis c'est halal !

Mode RP: off
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: VOTE : PAs partiels

Message par arkan »

Pareil, je suis d'avis de garder le système actuel.

Les fraction pourraient être sympa mais au final même 11abordages ne couteraient que 0.99 PA (plus les UE, mais ce n'est pas le sujet).

Par contre commencer avec de faible chance de perdre un PA puis au fil de la répétition de l'action, augmenter le risque de perdre un PA, ça pourrait potentiellement être une piste ?

Genre: 1er abordage: 1%, 2eme abordage: 5%, 3eme abordage 20%, 4 eme abordage: 50%... jusqu'à échec et rechute à 1%. Ca casserait peut-être le coter "j'ai jamais de chance, moi je perd toujours 1pa" ou le "ha ba moi perso c'est mon 17eme sans perdre de Pa".

Enfin ce n'est qu'un détail et une idée qui me passe par la tête.

Mode Troll: [ON] - OFF
Ps: Harlock, c'est bien du bar tenu par la VN dont tu parle ? :D
Mode troll: ON - [OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Ophaldia »

et pourquoi ne pas multiplier tout par 120 ? (+1PA/30s au lieu de +1PA/h)
Moi ça me gène d'avoir une virgule dans un nombre de PA :p
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Evoluna »

J'aurais juste une remarque : éviter les 9%, mettre plutôt 10%, ça fait plus joli et un chiffre de moins après la virgule.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Zoliv »

Maintenant que je joue depuis un peu plus de temps, je trouve que l'idée des PA partiels c'est une super idée. J'irais même plus loin : j'aimerai que tout soit en PA partiels. Je m'explique :
là où il y a 1 PA, le mettre à 90% PA, si il y a 2 PA, 180% PA (1PA obligatoire perdu, 80% de perdre le second), etc... Je sais que si on cumul trop on doit avoir obligatoirement une action bonus (10 PA => 900% PA, normalement) mais mon idée est de joué sur le dernier PA (genre 90-((NbPAx3) dépensé) ; ainsi plus nous dépensons de temps, plus nous aurions une chance d'être efficace au final...

Ce que je cherche : nous aurions une variation dans le temps (n'oublions pas avec 1PA = 6h), une chance, certes assez faible, de perdre moins de temps, et rendre l'incertitude à toutes les actions avec un bonus, un PA "gratuit", par ce que nous aurions optimisé le travail, ou que le soleil est plus actif à ce moment etc...

les deux questions subsidiaires sont :
Peut le faire facilement en programmation ?
Est-ce que ma proposition intéresse du monde ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre